L’importance d’éduquer votre chien

  • Post Author:
  • Post published:13 septembre 2019
  • Post Category:Chien

Vous allez peut être prochainement accueillir un chiot ou il est déjà chez vous. Une fois passés les moments de joies et de câlins, il est temps d’éduquer votre boule de poil.

Et oui aussi mignon soit-il, votre chiot doit être éduqué comme l’aurait fait sa mère si il était resté avec elle.

Mais par où commencer ? Quelle méthode adopter ? On vous dit tout sur l’éducation du chiot.

Pourquoi l’éducation d’un chien est-elle si importante ?

Les chiens sont une espèce distincte des humains et ont donc leurs propres besoins et instincts naturels. Ils communiquent différemment des humains et bon nombre de leurs comportements normaux sont contraires aux nôtres.

Lorsque nous amenons un chien ou un chiot chez nous et dans nos vies, nous leur demandons de changer en grande partie ce qui est naturel dans leur existence.

Nous devons non seulement leur apprendre à s’intégrer, mais aussi à répondre à leurs besoins afin que nous puissions les prendre en compte.

Cela permet également d’ajuster nos attentes pour créer la meilleure situation possible pour les deux espèces ; chien et humain.

Si nous ne prenons pas le temps d’éduquer notre chien et de nous éduquer nous-mêmes, nous serons frustrés et pas aussi heureux que nous pourrions l’être.

À quel âge devrais-je commencer à éduquer mon chien ?

Le meilleur moment pour commencer à entraîner un chien est quand il est un jeune chiot.

Il est recommandé de démarrer l’éducation du chiot dès son arrivée dans son nouveau foyer soit dès 8 semaines.

Il n’est jamais trop tard pour commencer l’éducation d’un chien, mais plus tôt vous entamerez votre entraînement, plus facile sera l’entraînement, car ni vous ni votre chien n’avez acquis de mauvaises habitudes qui nécessiteront un travail plus long.

Le club canin, le lieu idéal pour éduquer son chien :

Les chiots doivent absolument côtoyer d’autres congénères, cela fait partie de la socialisation et est indispensable pour l’équilibre du chiot.

En vous rendant dans un club canin, votre chiot va rencontrer d’autres chiens de toutes races.

Ce sera aussi l’occasion pour vous d’échanger avec d’autres maîtres tout en apprenant les bases de l’éducation canine.

L’école pour chiot, doit-on attendre que le chien ai tous ses vaccins ?

Malheureusement, cela reste l’une des idées fausses les plus répandues au sujet des cours de en club canin.

Bien qu’il soit important que votre chiot reçoive les vaccins que votre vétérinaire estime nécessaires, il est absolument essentiel que vous commenciez à éduquer et à socialiser votre chiot avant que ces vaccins ne soient terminés.

Il y a plus de bénéfices à sociabiliser votre chiot dès les premières semaines que de le garder à la maison pendant 3 mois.