Les jouets pour votre chien

  • Post Author:
  • Post published:5 septembre 2019
  • Post Category:Chien

On peut penser qu’un chien n’a que faire de jouets, ce n’est pas un enfant. Et bien détrompez-vous. Les chiens adorent les jouets, il n’y a pas de doute. Et pour cause, les jouets les stimulent et les amusent bien sûr !

Voici ce que vous devez savoir sur les jouets pour chiens.

Pourquoi acheter des jouets à son chien ?

Quand il est encore jeune, le chiot a tendance à mordre tout ce qui passe à portée de truffe.
Ne pas lui offrir des jouets à mâchouiller c’est l’obliger à se rabattre sur vos chaises, meubles ou votre canapé.
De plus, cela détourne le mordillage, fréquent chez le chiot, de vos mains ou vos chevilles.

Enfin, certains jouets participent au nettoyage et détartrage des dents dû à la mastication. Voilà une bonne solution pour réduire les visites chez le vétérinaire !

Jouet pour chien, quelques conseils :

Vous avez probablement déjà au moins un jouet dans un panier à jouets, dans le lit de votre chien ou même éparpillés sur le sol.

Mais, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’un jouet pour chien perdra sa valeur s’il est disponible tout le temps. Votre chien va bientôt perdre tout intérêt, s’il ne l’a pas déjà fait.

Enlevez les jouets et ne sortez qu’un jouet ou une balle à la fois. Le jouet ne doit être associé qu’à votre présence. Votre chien appréciera encore plus son jouet.

La majorité des jouets doivent rester votre propriété. C’est vous qui sortez le jouet et c’est vous qui décidez quand jouer.

Vous pouvez tout de même laisser un jouet qui appartient au chien et qui lui permettra de jouer seul, surtout quand vous êtes absent.

Par contre, ne le laissez pas détruire un jouet. Si tel est le cas, il apprendra l’art de la destruction et vous vous demanderez pourquoi vos chaussures ou vos oreillers sont ruinés, sans parler des risques que présentent pour la santé les jouets à mâcher.

Votre chien ne connaît pas la différence entre détruire une balle de tennis et détruire le jouet d’un enfant.

Dernier point important, achetez des jouets adaptés à l’âge et à la taille de votre chien. L’ingestion d’objets est l’une des premières causes d’hospitalisation chez les chiens.

N’oubliez pas que les chiens font tout par instinct. S’ils font quelque chose que nous n’aimons pas, c’est parce que nous leur avons appris à le faire sans s’en rendre compte. Il est donc essentiel d’éduquer votre chiot dès les premiers jours qui suivent l’arrivée dans votre foyer. Et le jeu est un bon moyen pour inculquer les bonnes manières à un chien.

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.